Diagnostics immobiliers

Diagnostic gaz

L’état de l’installation intérieure de gaz, plus couramment nommé diagnostic gaz, consiste à contrôler la sécurité des équipements d’un bien immobilier utilisant cette source d’énergie.

Cet examen ne nécessite de procéder à aucun démontage d’appareil ou de tuyauterie.

Le rapport de diagnostic se compose d’un descriptif précis : - des dispositifs existants pour l’aération et l’évacuation des résidus de combustion ; - de l’état des tuyauteries ; - des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, chaudière, etc.).

Le diagnostic gaz est obligatoire dans le cas de la vente d’un bien immobilier dont l’installation remonte à plus de 15 ans.

Avec l’application de la loi ALUR du 26 mars 2014, ce diagnostic devient également obligatoire dans le cadre de la location d’un logement possédant une installation en gaz de plus de 15 ans.

Valable 3 ans, l’état de l’installation intérieure de gaz d’un bien immobilier est un document d’information à l’intention de l’acquéreur ou du locataire qui ne contraint pas le vendeur ou le bailleur à engager des travaux.

Toutefois, des cas exceptionnels de dangerosité de l’installation peuvent conduire à une suspension de l’alimentation en gaz.

Les diagnostiqueurs de la société Albertini Diagnostics & RT2012 disposent de la certification indispensable pour effectuer votre diagnostic gaz.

Demandez un devis gratuit pour l’État de l’installation intérieure de gaz de votre bien immobilier ainsi que pour tous les autres diagnostics techniques que vous souhaitez obtenir.  

Nos autres diagnostics