Afin de protéger les constructions des attaques de parasites du bois, il peut être nécessaire, voire obligatoire, d’effectuer un État parasitaire, ou diagnostic termites, de votre bien immobilier.
Il s’agit de contrôler la présence de ces insectes xylophages afin d’empêcher toute dégradation des éléments structurels de l’édifice (charpente, poutre, plancher, etc.).
L’État parasitaire est obligatoire dans le cas de la vente d’un bien immobilier dès lors que celui-ci est situé dans une zone soumise à l’application d’un décret préfectoral attestant l’existence d’un risque d’infestation aux termites.
Pour assurer une vigilance efficace et surveiller l’apparition ou la propagation de ces parasites, la durée de validité d’un diagnostic termites est limitée à 6 mois.
Les diagnostiqueurs de la société Albertini Diagnostics & RT2012 disposent de la certification indispensable pour effectuer votre diagnostic termites.
Demandez un devis gratuit pour l’État parasitaire de votre bien immobilier ainsi que pour tous les autres diagnostics techniques que vous souhaitez obtenir.