Diagnostics immobiliers

Loi carrez

Le calcul de la surface imposée par la loi Carrez du 18 décembre 1996 concerne les lots de copropriété de plus de 8 m² destinés à la vente.

Cette surface dite privative doit impérativement apparaître sur les actes scellant la transaction immobilière.

Elle est établie de la manière suivante :

- ne sont prises en compte que les surfaces de plancher des parties de locaux dont la hauteur est supérieure à 1,80 m, y compris les sous-sols, les vérandas et les combles non aménagés ;

- sont exclus du métrage les murs, les cloisons, les embrasures de portes et fenêtres, les escaliers, les marches et les gaines ;

- n’entrent pas dans le calcul les terrasses, les balcons, les garages et les caves.

En raison de sa complexité, il est préférable de s’adresser à un professionnel pour effectuer ce métrage.

En effet, si la surface privative mentionnée au contrat de vente est inférieure de plus de 5% à la surface privative réelle, l’acquéreur est fondé à demander, durant l’année suivant la transaction, une réduction du prix d’achat au prorata de la différence constatée.

La société Albertini Diagnostics & RT2012 dispose du savoir-faire et de l’expérience indispensables pour effectuer, avec toute la précision requise, le métrage de votre lot de copropriété.

Demandez un devis gratuit pour le calcul de la surface privative de votre bien immobilier ainsi que pour tous les autres diagnostics techniques que vous souhaitez obtenir.  

Nos autres diagnostics